Chaque semaine, une équipe est mise à l’honneur pour ses performances, ses progrès et son attitude lors du match du samedi.
Cette semaine nous consacrons cet article à nos U17 masculin (1e ex-æquo avec 4 victoires et 2 défaites),

Match en retard du 17 Novembre !

Notre équipe U17 masculin, avait, ce samedi 15 décembre, un match en retard contre Dieppe.
Pour ce dernier match de la première phase, Coubertin n’était pas disponible. La rencontre a donc eu lieu sur notre patinoire municipale : le gymnase Ferry.
Pour ce match reporté, aucun des coachs respectifs des deux équipes n’était présent. C’est donc Céline Dudout qui a relevé avec brio le challenge d’accrocher la première place (à égalité avec Sotteville et Louviers).

Contrairement au match aller où Fecamp avait entamé le match sur un 20 à 0, ce début de rencontre est très serré. L’USF mène 19 à 14 à la fin du premier quarts temps.
A noter, la sortie sur blessure d’un jeune Dieppois sur ce quart temps. Ça glisse, ça glisse, les défenseurs ont du mal à gérer leurs appuis et font beaucoup de fautes. Les locaux sont plus habitués et partent sur un match où l’attaque est mise en avant. L’écart se creuse encore et achève la première mi-temps sur une marque de 43 à 25 en faveur de Fécamp.
Le troisième quart-temps commence très mal pour nos jeunes basketteurs avec la disqualifiante de Théo pour deux fautes antisportives. Cependant nos jeunes basketteurs ne cessent pas pour autant de se battre et certains joueurs en profitent pour se distinguer. 73 à 41 à la fin du troisième quart.
A la dernière période, deux autres joueurs sont expulsés , tous les deux pour une 5ème faute. Toutefois la fin de match est très bien gérée par les 6 joueurs restant. L’équipe des U17, au sommet de sa forme, continue jusqu’au bout du match, pour un score final de 108 à 50. Grâce à ce match les cadets ont les titres honorifiques de meilleures attaques et meilleures défense du TOP 12.
Bravo à eux et à la courageuse équipe de Dieppe, qui s’est déplacée jusqu’ici pour disputer ce match, malgré la vigilance orange sur la région, et qui se sont accrochés tout au long de cette rencontre !
Nous remercions également toutes les personnes nous ayant aidé sur cet après-midi, à balayer les fuites d’eau de cette salle. Merci à Pascaline, Caroline, Adam, Mme Charras, M. Castello, M. Lair, et merci également aux arbitres pour leur vigilance et leur patience.

Composition de l’équipe :
N°4 : DUDOUT Tristan
N°5 : REGNIER Hugo
N°7 : FRANCOIS Théo
N°8 : LAIR Léon
N°10 : LAGREVE Nils
N°11 : GRANGER Brice
N°12 : PIGNE Arthur
N°13 : DEPORTE Quentin
N°14 : LECLERE Ugo

N’étaient pas sur le terrain ce week-end :
CASTELLO Raphaël (N°6)
COUTURIER Cédric

Coach et entraîneur : Aloïs Lebouvier